Psychologue et musicienne. Ces deux qualités que je possède, je crois, depuis toujours, je les ai faites grandir chacune à leur manière, pour vous proposer aujourd’hui un accompagnement original.

Je me suis formée en psychologie à l’IPC-Facultés Libres de philosophie et de psychologie (Paris), puis à l’université d’Aix-Marseille. C’est pendant ces années que j’ai pris conscience de l’importance du lien entre le corps et l’esprit pour vivre en harmonie avec soi-même et avec le monde qui nous entoure.

En parallèle – après des années de musique en conservatoire et en famille –  j’ai commencé à diriger des chorales. C’est là que j’ai expérimenté la force du chant pour favoriser ce lien : j’ai vu en particulier un étudiant être transformé par cette expérience de chanter en chœur.

Quand je me suis lancée à mon compte, je me suis dit que c’était ça que je voulais proposer aux personnes qui frapperaient à ma porte : leur donner l’opportunité de découvrir leur unité intérieure – l’harmonie – grâce au chant, pour apaiser leurs relations avec l’extérieur.

Alors, n’ayez pas peur ! Qu’on vous ait toujours dit que vous chantiez faux, que vous le croyiez ou non, que vous n’aimiez pas votre voix… Le chant est à la portée de tous, et notre objectif ici n’est jamais de devenir chanteur professionnel ! Il s’agit surtout d’expérimenter comment la posture, la respiration, l’expulsion de la voix aident à ressentir notre corps et le tout qu’il forme avec notre esprit.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser, c’est par ici ou directement en prenant rendez-vous. La première rencontre est GRATUITE !