Il y a une étiquette qu’on a essayé de vous coller. Un psy, un ami, une connaissance, un prof… « On t’a déjà parlé du Haut Potentiel ? Ca te collerai assez bien comme étiquette ! » Cette étiquette, vous n’êtes pas du tout à l’aise avec. Et surtout, la réalité qu’elle représente vous semble bien complexe à envisager. Tous les synonymes de Haut Potentiel évoquent la réussite alors que dans votre ressenti les échecs sont bien plus fréquents que les réussites.
Vous ne vous sentez pas en phase, ou rarement, avec les autres quand vous essayez d’entrer en relation. Vous analysez sans arrêt ce que vous pensez, dites ou faites et l’analyse est plutôt à votre désavantage. Vous vous demandez bien souvent comment les autres vous perçoivent. Vous avez une telle fatigue intellectuelle avec ce cerveau qui semble ne jamais vouloir se taire. Vous ne savez comment vivre avec ce corps qui semble ne vouloir jamais être la hauteur de vos espérances. Le moindre changement de programme ou imprévu est source d’angoisse parfois difficile à gérer.  La liste pourrait être longue encore des difficultés rencontrées au quotidien ; et vous vous dites que vous aimeriez surtout pouvoir juste appuyer sur le bouton « pause » de la vie pour pouvoir respirer un coup avant de repartir de plus belle.

Vous vous doutez que je ne peux pas mettre votre vie en arrêt sur images 😉 … mais je peux vous proposer un espace pour respirer, pour faire une pause avant de repartir. Mon approche qui (ré)concilie le corps avec l’esprit est particulièrement adaptée pour vous aider à traverser ces difficultés. Prendre conscience que votre corps et votre esprit forment un tout et qu’ils s’enrichissent mutuellement est la clé pour que vos relations s’apaisent.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou si vous voulez me rencontrer, le premier rendez-vous est GRATUIT !